20/06/2008

TLP 2008-3; ma visite du 10.6.08

Départ à 9 heures, pour une fois seul, Pat étant retenu par son boulot.
Arrivée à 10h15, retardé par plein de travaux avant et après Beaumont.

Déjà plein de voitures sur le bord de la route,... et hop, au pied du feu.
DSCF0008Le temps de soulager ma vessie, de descendre le matériel et de changer de chaussures et me voilà sur le sentier de la guerre...bizarrement il y a peu de monde le long de la clôture; faut dire que c'est encore un peu tôt.

Arrivé à notre place habituelle, je me rends compte que je ne verrai pas grand chose tellement l'herbe est haute. Il me vient alors l'audacieuse idée d'aller voir plus loin...et là, au bout du champ, je découvre qu'il y a plein de spotters rassemblés. Ici aussi, l'herbe est tellement haute qu'il ne faut pas espérer faire de photos si on n'a pas pris la précaution de prendre un escabeau. Je décide donc de faire marche arrière avec l'intention de retrouver "notre" place, quand je remarque, à mi-chemin, que j'ai finalement trouvé LA place idéale.
DSCF0009D'ici, je découvre tout le parking et je suis juste face à la piste, ce qui me permettra de voir les avions s'alligner tout au bout pour atterrir, les voir remettre la gomme, les voir décoller sans être surpris par leur arrivée derrière les arbres, et en plus, quand ils passent à ma hauteur, j'ai suffisamment de recul pour les photographier sans problème.
Mes photos ne sont pas terribles en raison de la qualité de mon appareil et de mon télé-objectif, trop "limite" pour ce genre d'action sur le vif.  Ha si Patrik était ici avec son Canon 300....et moi, si j'avais eu la caméra, pour une fois, je crois que j'aurais été à la hauteur.


DSCF0012A10h30, arrivée d'un F16 biplace qui avant d'attérir à 10h 50 nous offrira quelques pirouettes et passages bas.

 

La suite prochainement

 

 

09:58 Écrit par pol dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.